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La présente politique a pour objet d’expliquer comment EFED CPF est amenée à traiter vos données personnelles.
Cette politique pourra être modifiée en fonction de l’évolution de la législation et réglementation en vigueur, et/ou des évolutions internes à EFED CPF, en matière de protection et traitement des données à caractère personnel.
EFED CPF, (ci-après la « Société »).
La Société, agissant en qualité de responsable de traitement, procède à un traitement informatisé des données des utilisateurs du présent site et de ses clients (ci-après, ensemble, les « Utilisateurs »).
Elle veille à ce que le traitement des données à caractère personnel des Utilisateurs soit effectué conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).
Une donnée personnelle est une information qui se rapporte à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique est dite identifiable lorsqu’elle peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant ou à un ou plusieurs éléments propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
La Société peut être amenée à collecter ou obtenir les données personnelles des Utilisateurs (ci-après les « Données ») émanant des sources suivantes :
Dans ce cadre, le type de Données que la Société est amenée à traiter, en tout ou partie, est le suivant :
En cas de non-fourniture de Données obligatoires, la Société pourrait être dans l’incapacité de faire bénéficier les Utilisateurs de tout ou partie de ses services.
Par exemple, la Société pourrait ne pas être en mesure de contacter et/ou de répondre efficacement aux demandes des Utilisateurs, de valider les demandes d’inscription, de création de compte et/ou de paiement des formations, ou encore d’assurer le suivi et l’accompagnement des Utilisateurs dans le cadre de la réalisation de leurs formations.
La Société collecte et traite les Données aux fins suivantes :
La Société est amenée à traiter les Données sur la base des fondements légaux suivants :
Les Données des Utilisateurs sont utilisées par les services internes de la Société.
Elles peuvent également être communiquées, en tout ou partie, aux sous-traitants auxquels la Société fait appel. Dans ce cas, la Société veille à ce que les sous-traitants traitent les Données conformément à ses instructions et mettent en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, de manière à ce que le traitement des Données réponde aux exigences du RGPD et garantisse la protection des droits des Utilisateurs.
La Société peut être amenée à transférer des Données hors de l’Union Européenne, à savoir en Israël et aux Etats-Unis. Ces transferts sont encadrés par une décision d’adéquation de la Commission Européenne (Israël) ou par la conclusion de clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne (Etats-Unis).
La Société ne vend, ni ne loue, les Données des Utilisateurs à des tiers à des fins de marketing.
Enfin, lorsque l’Utilisateur utilise des services de la Société en relation avec les réseaux sociaux, cette utilisation est susceptible d’entraîner une collecte et un échange de certaines Données entre les réseaux sociaux et la Société. Cette dernière ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation des Données faite par les réseaux sociaux. Il appartient à l’Utilisateur de paramétrer et contrôler directement sur ces derniers l’accès à, et la confidentialité de ses Données.
Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées, à savoir :
La Société est particulièrement soucieuse du respect des droits accordés aux Utilisateurs dans le cadre des traitements des Données qu’elle met en œuvre, à savoir :
La Société prend les dispositions nécessaires pour que les Données des Utilisateurs soient protégées. Elle applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les Données ne soient ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés.
Toutefois, la transmission d’informations sur internet n’étant pas totalement sûre, la Société ne peut garantir la sécurité des Données qui lui sont transmises par internet. Cette transmission s’effectue aux risques de l’Utilisateur qui doit s’assurer que ses données sont envoyées de manière sécurisée.
Par ailleurs, les Utilisateurs ayant un compte en ligne sur le site de la Société s’engagent à conserver la confidentialité de leur identifiant et de leur mot de passe, à ne pas partager leur compte et à déclarer à la Société toute utilisation non autorisée dudit compte dès lors qu’ils en ont connaissance.